Breakfast News | 12 septembre 2017

Le droit de savoir ou pas

23andMe est une jeune société américaine créée par une ex compagne d’un fondateur de Google. La société vient de lever 200 millions de dollars afin de commercialiser son produit phare : un test ADN permettant à tout un chacun de décoder son génome et de connaître ainsi ses prédispositions à développer telle ou telle maladie au cours de sa vie. Ce test, disponible dès à présent aux Etats-Unis pour un prix de 200 euros, devrait offrir de belles perspectives d’évolution au marché de la prévention consistant à prescrire des régimes alimentaires et autres hygiènes de vie. On retiendra l’altruisme de leurs développeurs.

La réforme fiscale à venir

Le Maire dévoile les derniers ajustements de la loi fiscale pour 2018. L’ISF se transformera bien en impôt sur la fortune immobilière (IFI) et concernera les patrimoines immobiliers de plus de 1,3 million d’euros. Le taux et l’abattement sur la résidence principale restent inchangés. L’ISF PME, permettant une réduction d’ISF en cas d’investissement dans des PME, sera supprimé. La flat tax de 30% s’appliquera aux intérêts, dividendes et plus-values de cessions mobilières. Les livrets réglementées préserveront leurs avantages. Le gouvernement ne touchera pas non plus aux PEA. Quant à l’assurance-vie, le taux de 30% s’appliquera aux contrats de plus de 150 000 euros sur la base du montant excédentaire.

Le nouveau joujou d’Apple

La tension est palpable dans les rues ce matin. Ce soir, le patron d’Apple dévoilera les dernières nouveautés de la marque, dont le nouveau tout-puissant iPhone. Cette Keynote sera également l’occasion de fêter les 10 ans de son produit phare. iPhone X, iPhone Edition ou iPhone 8, il en coûtera quand même un SMIC. Souhaitons donc un très joyeux anniversaire à Apple – et ses 800 milliards de capitalisation boursière (200 milliards de plus que son challenger Google) – dont l’histoire ne cesse de démontrer qu’il est indéboulonnable.

Calendrier macro-économique

  • 10h30 : indices des prix à la consommation et à la production (Royaume-Uni) ;
  • 16h00 : rapport JOLTS sur les offres d’emplois (Etats-Unis).

Benjamin Frazer

Partager l'article