Breakfast News | 6 juin 2018

Les assistants vocaux séduisent

Les consommateurs français semblent très réceptifs aux assistants vocaux. Selon une étude Havas Paris, 57 % d’entre eux sont prêts à les utiliser pour faire leurs courses. Le marché devient donc très concurrentiel. Lancé voici 4 ans aux Etats-Unis et 2 ans en Allemagne, l’assistant vocal d’Amazon Alexa, dans sa version française, débarque dans nos rayons aujourd’hui ! L’HomePod d’Apple y fera son entrée le 18 juin prochain.

Mexique et Canada dans l’œil du cyclone

Démonter l’actuel Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) pour le rebâtir via des accords indépendants. Telle est la volonté affirmée du Président américain à travers le discours tenu hier par Larry Kudlow, le principal conseiller économique de la Maison Blanche. La révision de l’Aléna semble donc compromise au profit de négociations bilatérales. Plus lourdement touché que le Canada, le Mexique voit son peso continuer de chuter, ce qui n’arrange rien à la veille d’un scrutin présidentiel (1er juillet prochain).

Une montagne à la place d’un trou ?

La France bientôt un champion de l’excédent ? Pas budgétaire, n’exagérons pas, mais de la Sécurité sociale, c’est une possibilité. Selon les toutes dernières prévisions, le déficit de toutes les branches de la Sécurité sociale devrait atteindre seulement 500 millions d’euros en 2018 contre 4,9 milliards d’euros en 2017. Une performance depuis les années 2000.

Empruntez !

Les taux d’emprunts immobiliers ont à nouveau baissé en mai alors qu’ils remontaient depuis la fin de l’année dernière. La durée des emprunts s’est également allongée. En moyenne sur le mois, un ménage français a emprunté sur 19 ans à un taux de 1,46 %.

Dans le reste de l’actualité

Roche Bobois prépare son introduction en Bourse.
Djokovic a pris un revers de nationalité italienne hier en quart de finale de Roland Garros, go Cecchinato !
Le Qatar fête le premier anniversaire de son embargo par les Saoudiens ; ses dirigeants en profitent pour afficher la forme olympique du pays comme si l’embargo était finalement positif.
Macron a formulé son message de soutien aux Bleus à Clairefontaine : « Une compétition est réussie quand elle est gagnée. » Y a plus qu’à…
60 milliards d’euros, c’est ce que couterait chaque année la contrefaçon à l’économie européenne.

Calendrier macro-économique

14h30 : balance commerciale (Etats-Unis)

16h30 : stocks de pétrole brut (Etats-Unis)

Benjamin Frazer

Partager l'article