La Fondation de Chine bientôt sur le campus monde de la Cité Internationale Universitaire de Paris

Sur le grand parc de la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP), la mise à disposition d’une parcelle de 2 800 m2 en faveur du projet de la Fondation de Chine est la suite logique de la convention signée en juin 2016 entre la République populaire de Chine et la chancellerie des universités de Paris.

L’équipe d’architectures retenue pour bâtir cette nouvelle maison de 300 chambres est composée de l’Atelier FCJZ (Pékin) et Coldefy & associés (Paris). Selon ses concepteurs, ce futur bâtiment se veut « une interprétation contemporaine du Tulou, la maison collective traditionnelle de la province du Fujian. »

Ce projet de Fondation de Chine s’inscrit également dans la troisième phase du programme signée par la CIUP qui ambitionne la création de 1 800 nouveaux logements étudiants et chercheurs d’ici 2020, soit une augmentation de 30 % de sa capacité d’accueil actuelle.

La construction sera lancée dès la fin de l’année, en marge de l’achèvement de celle de la maison d’Ile-de-France, de Corée et du deuxième pavillon de la Tunisie.

Au total, à ce jour, 140 nationalités sont représentées au sein du camps de la CIUP.

10/07/17 — Source : Le Parisien