Le facilitateur de dons

A l’heure de l’innovation et des mutations technologiques dans bien des secteurs d’activité, une start-up parisienne – Heoh – vient de lancer un tout nouveau canal de don : Twitter.

Un simple tweet mentionnant le hashtag #GoodTweet, accompagné du montant du don et de l’organisme destinataire, permet de déclencher le processus. Avec bien sûr un seul préalable pour le donateur : l’enregistrement de ses coordonnées bancaires sur le site de la plateforme Heoh qui se charge ensuite des formalités dont, notamment, la production du reçu fiscal.

En contrepartie de son service, la plateforme prélève une commission d’environ 7% variable selon les seuils de don. Cette nouvelle proposition, qui rassemblent déjà plus de 40 partenaires associatifs, poursuit trois objectifs : sensibiliser les jeunes ultra connectés, démystifier le processus de don en le simplifiant au maximum et dynamiser l’interactivité entre donateurs et organismes à but non lucratif via les réseaux sociaux.

Autre avantage de cette forme de don : la collecte de données qualifiées sur les donateurs, constituant une source précieuse de relance pour les associations.

Enfin, ce nouveau canal de don pourra montrer sa pleine efficacité dans les situations d’urgence lorsque, selon le directeur du développement Augustin Mercier, « des personnalités seront impliquées ».

09/03/17 — Source : Le Figaro